L'interview de Sportissimo par ilovebasket.com

Publié le par Declan



La semaine dernière, l'un de nos co-fondateurs a été interviewé par Pascal Legendre, directeur de la rédaction de Basket News, Maxi-Basket News et BAM. Egalement créateur du blog www.ilovebasket.com, cet amoureux et fin connaisseur de ce sport nous a interrogé sur sportissimo.

Voici l'interview (que vous pouvez également retrouvé ici) :

sportissimo.com ambitionne de réaliser la première encyclopédie pratique sur le sport grâce à la contribution des professionnels et des sportifs amateurs. Interview de l’un des co-fondateurs, Declan Tassy.

Qui êtes-vous ? Quelle est votre structure ?
Sportissimo.com est né de la rencontre entre plusieurs entrepreneurs, tous pratiquants sportifs. Nous étions à la recherche d’une aventure professionnelle en rapport avec notre attrait pour la pratique sportive. Parmi nous, trois sont les fondateurs de over-blog.com (première plateforme de blogs en France) et de nomao.com (moteur de recherche géolocalisé).

Quel est le concept de votre site ?
Aujourd’hui, sportissimo.com, c’est une équipe de dizaine de personnes qui partagent la volonté de construire ensemble la première encyclopédie pratique du sport. Ce projet se base sur la contribution de sportifs professionnels et amateurs où ils pourront ainsi partager leurs expériences et échanger leurs connaissances. Sur sportissimo.com, l’utilisateur aura accès à un véritable portail de la pratique sportive avec des « questions-réponses » ; des informations pertinentes sur la pratique de chaque sport ; des articles détaillées sur les règles et lois du jeu ; des espaces de petites annonces et de forum sur la pratique sportive et des recommandations techniques sur le choix optimal des équipements.

Quelle est la part du basket-ball sur celui-ci ?
Le basketball représente près de 450.000 licenciés en France en 2009, ce qui représente le cinquième sport en France en nombre de licenciés derrière entre autres le football, le tennis et le judo. Si le football et le tennis étaient des choix « évidents » et si sportissimo judo est en préparation, nous ne pouvions pas ne pas nous intéresser au basketball. De plus, parmi les membres fondateurs de sportissimo se trouvent plusieurs anciens pratiquants.

Etes-vous dans un marché concurrentiel ?
Une des raisons pour le lancement de sportissimo.com est le manque cruel d’une offre de qualité sur le web à destination des pratiquants sportifs. En effet, entre les grands sites d’informations sportives à un bout du spectre et la pléiade de sites communautaires (certains particulièrement qualitatifs comme ilovebasket.com) qui n’ont par définition qu’une surface restreinte d’utilisateurs, les pratiquants (que nous sommes par ailleurs) ressentaient le besoin de prendre la parole et de se retrouver. Avec sportissimo, c’est chose faite ! Ainsi, le marché – certes concurrentiel sur le segment du sport – l’est beaucoup moins sur le segment de la pratique sportive.

Un mot de conclusion ?
Sportissimo.com est en constante évolution. Nous sommes ambitieux, nous voulons « construire l’encyclopédie pratique du sport ». Au-delà des chiffres, nos objectifs sont surtout qualitatifs. Nous souhaitons réunir sur sportissimo l’ensemble des pratiquants sportifs, amateurs et professionnels. Après le lancement, il y a quelques semaines, nous travaillons à présent sur des espaces de petites annonces et de forum sur la pratique sportive, et à des recommandations techniques sur le choix optimal des équipements. De plus, nous allons très prochainement lancer le site dans une version multilingue (anglais, espagnol et allemand). Enfin, nous nous efforcerons de compléter la liste des sports pour continuer à répondre à la forte demande d’une information pratique et complète.

Sportivement !

Publié dans Tout le monde en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

loudy 13/05/2014 00:54

Bonjour je suis une éleve de terminal et j'ai choisis votre enseigne et pour cela j'aimerais savoir comment mettez vous en place un plan de formation pour vos salarié et avez vous des handicapées
comme sa salarié si oui comment procédez vous a son espace d'aménagement ? Merci de bien vouloir me répondre dans les plus bref délai